-YAAAAH !!
La lame du katana de Luz trancha l'air dans un sifflement. Depuis deux heures déjà, Luz s'entraînait au sabre sur le pont du bateau, sous les yeux admiratifs de ses camarades. La sueur dégoulinait le long de son visage, ses muscles se tendient sous l'effort. Bref, elle était à fond dans son entraînement. Enfin, après encore quelques passes, elle souffla et posa son sabre, avant d'avaler une longue goulée d'eau fraîche que le cuisinier avait laissé à son attention. L'eau bien froide lui coula dans la gorge, lui donna une sensation de profond bien être après l'effort qu'elle venait de fournir.
Elle reposa sa bouteille, puis, tout en s'essuyant le front avec une serviette, elle regarda la mer. C'était une belle journée, le Soleil se reflétait sur la Mer, l'obligea à plisser les yeux pour ne pas être trop aveuglée. Le vent soufflait juste assez pour faire avancer un bateau aussi imposant que le Moby Dick. Vraiment, elle aimait quand il régnait ce temps sur Grand Line.
En laissant errer son regard, elle aperçut à l'horizon la silhouette de Water Seven se découper dans le ciel bleu sans nuage. Water Seven... La dernière escale qu'elle avait faite avant de rejoindre le navire après avoir accompli la tâche dont son capitaine l'avait chargée. Pendant deux mois, elle avait dû suivre Ace, un de ses nakamas, qui était à la poursuite de Barbe Noire, un traître que Barbe Blanche tenait désormais en horreur. Elle avait mené sa petite enquête sans se faire repérer, et ramenait à présent les informations à son capitaine.
Luz était perdue dans ses pensées lorsqu'un autre marin vint la voir.
-Ah, Luz, tu tombes bien... Le Capitaine veut te voir immédiatement ! Il dit que c'est très important.
La jeune fille hocha la tête et rangea son arme dans son fourreau, puis la passa à sa ceinture. Elle laissa son manteau sur la balustrade, avec sa bouteille et sa serviette. Elle remercia son camarade et partit d'un bon pas en direction de la poupe, où trônait l'énorme fauteuil rouge bordeaux de son capitaine. Elle était certaine de l'y trouver. C'était sa place favorite...
Rapidement, elle traversa le navire, s'esquivant parfois pour laisser passer un matelot qui portait une lourde charge, ou qui semblait pressé. Une fois, même, elle en aida un à hisser un canon sur le pont. Il l'en remercia. Luz était appréciée à bord. Au début, tout le monde la trouvait bizarre, cette fille aux ailes sur la tête et aux cheveux violets. Mais petit à petit, elle avait appris à se faire respecter et apprécier en tant qu'amie. A présent, tout allait pour le mieux.
Luz gravit quelques marches et arriva enfin devant son capitaine.
Le colosse Edward Newgate, aussi connu sous le nom de Barbe Blanche, dominait l'espace de par sa corpulence, mais aussi par son charisme, sa présence. Il imposait naturellement le respect et avait l'âme d'un leader. Cette homme là, songeait souvent la jeune ange, pourrait bien être le maître du Monde, s'il le voulait...
Elle admirait et respectait énormément son capitaine et s'enorgueillait d'être sous ses ordres, et en plus son bras droit !! Pour elle, il ne faisait aucun doute qu'il serait le Seigneur des Pirates... Personne ne lui arrivait à la cheville !
Luz se posta devant lui, saluant au passage les infirmières qui s'affairaient autour de lui. Enfin, la voix de l'homme le plus fort du monde se fit entendre.
« Te voila gamine… Dit moi ou en est Ace et que fait ce traitre de Barbe Noir qui c’est rallié a ces chiens du gouvernement… »
Hum... Il n'avait pas vraiment une haute opinion des gens du gouvernement... Pour sa part, Luz pensait que comme partout, il y en avait des bons et des mauvais.
-Comme vous me l'avez demandé, j'ai suivi Ace et mené mon enquête sur Barbe Noire, qui reste introuvable...
Suivre Ace n'était pas une chose difficile en soi. Les gens se souvenaient très facilement d'un garçon avec un chapeau orange qui s'endormait en mangeant... Luz s'était souvent demandé d'où lui venait cette manie.
Pourtant, en le voyant juste comme ça, on ne pourrait pas imaginer qu'il est narcopleptique. En fait, on ne pourrait même pas supposer qu'il soit pirate. Difficile de faire plus zen et aimable. Luz l'aimait bien. Elle l'avait déjà rencontré plusieurs fois, et chaque fois, il s'était montré sympathique et amusant. La jeune fille lui souhaitait de tout coeur de retrouver Barbe Noire.
- Ace a mené ses recherches sur la plupart des îles de Grand Line qu'on a croisé jusqu'à maintenant, notamment à Drum et Alabasta. A Drum, il n'a rien trouvé, mais une piste qui semblait sérieuse l'a mené jusqu'au royaume du Roi Cobra Néfertari. Malheureusement, cette piste s'est avérée être un traquenard tendu par un certain Scorpion, qui voulait combattre Ace afin d'empocher sa prime et offrir une vie meilleure à ses fils.
Luz marqua une courte pause. Puis elle reprit :
-Finalement, il n'y est pas arrivé, mais Ace lui a sauvé la vie lors d'un éboulement qui aurait pu le tuer, lui et ses enfants. Pour le remercier, Scopion lui apprit que Barbe Noire aurait été aperçu quelque part, plus à l'Ouest. J'ai devancé Ace et je me suis rendue là bas, sur une île appellée "Green Valley". Une fois sur place, j'ai cherché partout, et j'ai appris qu'une ville de l'île a été totalement dévastée par un homme aux pouvoirs extraordinaires, avec une barbe noire et un bandana sur la tête...
Le temps que Barbe Blanche assimile ces nouvelles informations, et elle termina :
- J'ai pensé que c'était Barbe Noire le responsable. Il a dû manger le Fruit du Démon qu'il a volé et testé ses nouveaux pouvoirs. Il a maintenant quitté Green Valley. Comme le temps que vous m'avez donné pour l'enquête était écoulé, je suis revenue ici sans rien apprendre de plus.
Luz regarda son capitaine réfléchir. Si Barbe Noire avait dévasté une ville à lui tout seul grâce à ses pouvoirs, Ace allait avoir affaire à un dangereux criminel, désormais... Qu'allait faire Barbe Blanche ?
Luz attendait sa réaction.